Collections de rêves : comportements humains
Cinquième exemple
Il y a un petit animal, peut-être un écureuil. Il va mourir, il s’endort. Il met sa tête sur les côtés, sur le sol. Moi pareil, je mets ma tête sur les côtés, sur le sol. La rêveuse indique qu’il n’y a ni peur, ni regret dans ce rêve, juste un constat de mort.
La rêveuse met sa tête comme l’écureuil, sur les cotés. Cela veut dire que l’écureuil code la rêveuse. C’est donc une partie d’elle-même qui va mourir : une partie d’elle va changer et ne sera plus.
Il faut maintenant savoir quoi. Il faut alors explorer les rêves précédents puisqu’un changement a lieu (l’action des rêves précédents ?) ou demander à la rêveuse ce qui a changé chez elle (sans que les rêves y soient pour quelque chose). On explore cela avec un seul indice venant du rêve : l’écureuil.
Traduction du rêve
J’ai déjà eux des rêves (mais peu trois ou quatre) avec cette rêveuse qui parlaient de son rapport à l’argent. J’ai mis un autre de ses rêves ailleurs dans ce site. L’écureuil, c’est le symbole de sa banque. Le rêve dit à la rêveuse : « Ton côté radin est en train de mourir ».
Parfois, il faut bien des rêves (correctement décodés bien sûr) pour observer un résultat suffisant et passer à autre chose. D’autres fois, (dans ce cas) quelques-uns, trois ou quatre suffisent.
L’inconscient nous souhaite ni radin, ni dépensier.